Communicateur

Agrandir le chat .
Effectifs de l’Agence
  • Tiraveth Feudenuit (GM)
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Calendrier Calendrier

Communauté
Wildstar JDR

L'Agence N.EX.U.S : Nous connaître

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Agence N.EX.U.S : Nous connaître

Message  Tiraveth le 23.05.13 1:10


Guilde Exilés Rôleplay sur le serveur [A Définir]


Salutations ! Je vais expliquer en quelques lignes le but de notre guilde, son rôle et ses fonctions ainsi que les quelques projets qui vont graviter autour en passant par ce qu'il sera possible de vous offrir à vous, communauté JDR de Wildstar.

Je vais commencer par quelques points HRP bien entendu afin de poser une base et développer la suite en RP avec le background de l'Agence et ce qui rôde non loin de cette dernière.


L'Agence N.EX.U.S c'est quoi ?

Je commencerais par dire que l'Agence N.EX.U.S, c'est surtout une guilde axé sur le rôleplay et les interactions sociables possible via le housing et les vocations. En résumé, nous pratiquerons cet aspect du jeu partout et à chaque instant.

Cette guilde est basé sur une ambiance décalé comme la faction ou va jouer l'Agence à savoir, les Exilés. Je pourrais, bien entendu imager le concept en citant la fameuse série "L'Agence Tous Risques" et ses personnages. Cela donne une meilleure idée du style et du type de JDR qu'il risque d'y avoir.

Nos ambitions peuvent paraître basiques mais cela permet de ne pas s'éparpiller partout.

Premièrement, proposer des animations simples et amusantes à la communauté JDR et à nos membres afin de toujours favoriser l'immersion et la notion de divertissement que peut représenter un jeu vidéo.

Deuxièmement, être une guilde active en jeu et montrer aux autres une bonne image de ce qu'un rôliste peut-être (D'un point de vue PVE/PvP et JDR car oui un rôliste est un emmerdeur, c'est bien connu qu'il ne sait pas jouer et possède une mentalité de m**** ! *JOKE inside*).

L'image que véhicule une communauté est importante, autant montrer le meilleur de nous à travers notre regroupement et par ce que nous proposons aux autres.


Mais elle s'adresse à qui cette Agence ?

A tous bien entendu ! Enfin pour être plus précis, l'Agence ne recrute pas n'importe qui, du moins RP parlant. Oui oui je pense que chacun connait bien les alignements dans le JDR. Non ?! Bon je vais faire un petit résumé du sujet posté et rédigé sur notre forum par Roxanne :


L’Ethique comme premier axe :
On parle d’éthique comme du comportement d’un personnage par rapport aux règles et aux lois d’une société.

Loyal :
Respect de la hiérarchie et de toutes les règles en générale. Intransigeant, il ne se permet aucun écart.
Neutre : Le Neutre respecte de manière générale la hiérarchie et les lois mais se permettra des écarts de tant à autre quand cela lui paraitra nécessaire.
Chaotique : Il n’obéit qu’à ses propres règles. Cela ne veut pas dire qu’il viole toutes celles mise en place mais si elles ne lui conviennent pas, il n’hésitera pas.


La Morale comme second axe :
On parle de morale comme du comportement d’un personnage par rapport à d’autres, de son attitude, sa façon d’être.

Bon : Plein de bonnes intentions, il est altruiste et aidera son prochain.
Neutre : Se préoccupe de lui en priorité.
Mauvais : Aucune inquiétude vis-à-vis du sort des autres.


Le croisement de ses deux axes donne l’alignement d’un personnage. Neuf alignements sont donc possible.



Loyal-Bon
Neutre-Bon
Chaotique-Bon
Loyal-Neutre
Neutre-Neutre
Chaotique-Neutre
Loyal-Mauvais
Neutre-Mauvais
Chaotique-Mauvais


Seul les Alignements "vert" sont autorisés à postuler à l'Agence N.EX.U.S



Je pense que c'est plus clair pour chacun de voir ce que nous voulons comme esprit de personnage au sein de la guilde. Mais il peut y avoir des exceptions, un changement peut survenir, un membre peut être un vilain méchant pas beau chaotique et avoir le déclic de se ranger et marcher sur le chemin de la rédemption *Tir de blaster* Enfin certains le peuvent...

Concernant le reste, l'âge HRP, la classe ou la vocation n'est pas un frein à une postulation. Néanmoins, la maturité HRP reste quand même une condition supplémentaire à celle de votre alignement RP.

J'ajouterais qu'il faut bien entendu respecter le Lore du jeu et que vous ne pouvez pas être un Granok issu d'un père Mechari et d'une mère Aurin par exemple. Encore moins le frère ou le fils d'un PNJ existant en jeu. Les exemples de choses à ne pas faire sont nombreux.


Et si je suis débutant dans le JDR ?

La sentence sera irrévocable l'ami ! Tu seras pendu haut et court dans l'espace infini et loin de toute civilisation !

Mais non tu ne seras pas pendu rassure toi ! Mais pourquoi pas lapidé et fouetté !

Non non non, pas de punition si tu es quelqu'un qui découvre cette facette dans un MMORPG. Bien au contraire, chacun peut apprendre de l'autre mais il faut surtout avoir l'envie d'apprendre et savoir écouter. Ça marche dans les deux sens, aussi bien pour celui qui reçoit que celui qui donne.

Cela demande du temps, c'est pour cela que ceux ou celles voulant se lancer dans le  rôleplay devront avoir une motivation suffisante et ne pas prendre cela à la légère.

Une personne qui n'est pas réceptive, c'est lassant pour celui qui veut bien donner des heures sur sa passion pour n'avoir qu'en résultat une totale ignorance.


Bien mais je postule comment ?

Très simplement ! Il suffit de se rendre sur notre forum et d'y déposer votre candidature RP en respectant quelques petites données pour bien commencer votre présentation/introduction. C'est simple non ? Bon je sais c'est très vague mais voici une démarche d'exemple :

- En premier, il faudra lire la charte, c'est du basique mais sa résume bien les choses essentielles.

- En second, bien prendre note du court BG de l'Agence N.EX.U.S. Histoire de pas se planter dès le départ. Cela va vous permettre de voir si votre personnage colle à l'esprit et l'ambiance au sein de la guilde.

- En dernier, rédiger sa candidature en utilisant le modèle présent sur le forum. Il y a trois styles pour se présenter, à vous de choisir celui qui vous va le mieux. (Je me suis permis d'utiliser les aides graphiques d'Ankou, fondateur de Wildstar JDR et du Blog Wildstar JDR). Ci-dessous les différents façon de postuler.


Voici ci-dessous le modèle à suivre pour vos candidatures.
/!\ Notez que ce modèle est obligatoire ! /!\

Présentation IRL :

Prénom :
Âge :
Localisation :
Loisir/Emploi :
Parcours Rp :
Pourquoi nous ? :


Présentation IG :

[3 Types différents, 1 seul à réaliser : Carte d'Identité, Fiche d'Identité ou Fiche de personnage]

                               

OU



OU

Nom :
Prénom :
Race :
Âge :
Classe :
Vocation

ET

Alignement :

Aperçu du BG :

Introduction de votre personnage : 

Informations complémentaires :

Cartes et Fiches d'Identité par Ankou du forum Wildstar JDR

Une fois ce petit parcours effectué, il ne vous reste plus qu'à attendre une réponse de la part d'un membre. Oui n'importe lequel de nous peut répondre et vous faire passer un entretien rôleplay sur le forum ou vous faire patienter en attendant qu'un Officier ou un GM pointe le bout de son blaster... Euh... Nez pardon.


T'aurais pas zappé un truc ?

Mhh... Ah si pardon ! Oui l'adresse du forum ! Bon il est pas encore complet, y'a encore du boulot et beaucoup de chose à écrire. Y'a déjà le principal et c'est pas mal.

Je vais donc faire une seconde partie à la suite de ce sujet afin de parler du BG de l'Agence, des choses qui vont intéragir avec elle que ce soit au niveau de l'histoire personnelle ou bien au niveau des personnes de la communauté.







Un clic sur l'antenne de recherche et vous serez téléporté sur notre forum ! Je vous assure que ça marche c'est de conception Eldan !

Pour finir cette première partie et parce ce qu'il faut un dernier petit mot pour clôturer ce pavé, je souhaite remercier de nouveau Ankou pour son boulot sur le forum de l'Agence Nexus. Il a fait quelque chose d'énorme niveau design !

Je remercie aussi Roxanne pour les catégories et les descriptions du forum. C'est grâce à elle que l'Agence peut commencer son but ultime ! Conquérir Nexus ! Je plaisante pour la conquête, mais le Dominion va morfler !

La seconde partie arrive bientôt avec au menu :

- Background de la l'Agence
- Description des Ennemis et "Alliés" de l'Agence
- Grades et Utilités
- Etc...


Dernière édition par Tiraveth le 29.05.14 15:35, édité 4 fois

Tiraveth
Aimé

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'Agence N.EX.U.S : Nous connaître

Message  Tiraveth le 28.05.13 23:17


Guilde Exilés Rôleplay sur le serveur [A Définir]


Comme promis voici donc la suite de la présentation de l'Agence N.EX.U.S. Cette fois je vais m'attarder sur le côté rôleplay de la guilde.


Le Conseil de la Nouvelle Aube


Derrière ce terme vague se cache une organisation dont l'origine remonte à des temps anciens.

Une alliance entre plusieurs penseurs dont les idées convergèrent vers un projet unique et ambitieux, dans le seul but de donner au peuple des Exilés un foyer autre qu'une épave dérivant dans l'espace.

Ainsi naquit un conseil dont l'idée commune était de faire de Nexus LA planète des errants de l'univers. Une sorte d’Eden ou chacun aurait le droit d'arpenter terre et ciel sans domination, sans guerre et surtout sans danger.

Conscient de la lourde tâche à accomplir et de l'importance de leur action, ce fameux Conseil eut la bonne idée de créer une force armée puissante pour les aider.

Les Agences étaient nées.

La Nouvelle Aube aussi.

La première tâche de cette organisation fut de se maintenir à l'écart de tout en restant dans l'ombre. Non pas par timidité mais par peur de voir naître des opposants à leur vision utopique.

/!\ Note HRP : Je tiens à préciser que la Nouvelle Aube n'est pas un ordre existant en jeu, du moins réellement. C'est une organisation créée par moi même et pour le besoin de la guilde. C'est une sorte d'employeur pour l'Agence N.EX.U.S. Elle est secrète et tiens à son anonymat. En général, c'est elle qui vous trouve et pas l'inverse


L'Agence N.EX.U.S et Co


Avant même que la planète Nexus soit découverte par Dorian Walker , bien avant que le peuple des Exilés se retrouve à errer dans l'espace à bord d'une épave métallique, naquit un regroupement au dessein presque utopique.

Une corporation discrète de par ses agissements et secrète sur sa composition. Tellement que presque personne ne savait vraiment si ce genre d'organisation était une vérité ou un mensonge pour préserver un fébrile espoir de pouvoir un jour, connaitre la joie de vivre sans devoir fuir l'expansion Dominione.

Au fil des jours, le mythe devint réalité. La Corporation de la Nouvelle Aube était bien réelle dans un sens mais invisible aux yeux de tous. Toujours à explorer l'univers à la recherche de technologies et de ressources pour mettre en marche un plan bien précis.

Coloniser Nexus et y faire le nouvel Eden d'un peuple libre et puissant. Un endroit ou le Dominion n'aurait pas d'emprise et ou chacun pourrait y trouver ce petit coin de paradis dont il rêve à chaque instant.

Mais la vérité était tout autre...

La Nouvelle Aube ne voulait en aucun cas s'exposer afin de ne pas se mettre à dos une horde d'ennemis dont le nombre risquerait de mettre à mal son labeur. C'est de la que le projet des Agences vu le jour.

Les Agences, bras de la Nouvelle Aube.

Mercenaires, Exilés cherchant un but ou un travail lucratif, condamnés, il n'était pas rare d'y retrouver de tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi la plupart du temps...

Ainsi naquit par la suite plusieurs Agences toutes liées à la Nouvelle Aube.

Citons parmis les plus célèbres et pour certaines, les plus éphèmères :

- L'Agence C.O.L.I.S (Chercheurs d'Orbites Lumineuses et Instables non Sécurisées) un regroupement de savants et de dégénérés du bulbe toujours à la recherche d'énergie à puiser dans des soleils ou des lunes qui ne sont pas stables. Faut avoir un sacré pet au casque pour vouloir mettre le pied sur un truc à deux doigt de vous péter à la tronche. A ce jour celle-ci ne compte plus que deux membres encore en vie.

- L'Agence MO.U.TO.N (MOuvement Utopique et TOtalitaire Novateur) une sorte de petit groupe non violent voulant ériger une sorte d'ordre religieux et pacifique pour les Exilés. Son espérance de vie fût de quelques jours... A vrai dire ce n'était pas des soldats juste des croyants et faut dire que face à un blaster ou une tourelle automatique, les prières ne sont pas très efficaces.

- L'Agence N.EX.U.S (Nouveaux EXplorateurs d'Univers Sidérants) est la dernière à avoir vu le jour. Une sorte de troupe vouée à la conquête et la colonisation de la nouvelle demeure des Exilès. Collecte des ressources ou aménagement du terrain pour favoriser le développement, N.EX.U.S est au service de la Nouvelle Aube et est menée par une femme. L'ambition de cette Agence est simple, repousser toutes menaces et assurer la colonisation de la planète en prenant soin de s'auto-financer via la revente et le mercenariat.

/!\ Note HRP : Les Agences C.O.L.I.S et MO.U.TO.N ne sont pas en jeu bien entendu, encore une fois, celle-ci servent de base à l'histoire de la guilde. Néanmoins si quelqu'un veut vraiment endosser le rôle de chef d'une des deux Agences cités ci dessous, je serais ravi de la voir évoluer en jeu et intéragir avec.


Hiérarchie chérie

Comme dans chaque Agences, le règlement stipule qu'il doit y avoir une base hiérarchique afin de décider qui donne les ordres et qui doit les recevoir. Ainsi l'Agence N.EX.U.S ne déroge pas à cette partie.

Pour résumer, à un grade correspond une fonction simple. Afin de satisfaire chacun, les heures supplémentaire et le lèche-bottines ne sont pas payé ou bien vu.

Par contre, le cirage des pompes du Dominion à grand coups de lattes dans la gueule ou autre ustensiles servant à faire plus de mal que de bien, et lui, grandement apprécié et récompensé.

Trêves de plaisanterie voici la liste descriptive des grades à prendre au sein de N.EX.U.S :

Commandante : Inutile de dire que ce grade il est pas pour toi mon bonhomme ! Il est pris et la petite qui le possède a une sacrée paire de *BIP* dans le pantalon. Son job c'est d'assurer que l'Agence ramène les ressources et les connaissances au bercail afin de les envoyer ensuite à la Nouvelle Aube. Sa devise c'est "Je le flingue et après je vois si y'a moyen de parlementer ! La diplomatie c'est mon métier !"

Amirale : Encore un grade de prit mon petit ! Un conseil, ne t'attarde pas sur cette chatte frigide et muette. Elle t'a pas dans le nez c'est certain mais elle serait capable de te botter le cul si jamais tu ne respecte pas les ordres qu'elle écrit. Bah oui pas facile de lui faire la conversation vu qu'elle ne peut pas parler. Son rôle à elle ? Simple, épauler la Commandante et assurer que cette dernière ne fasse pas de conneries comme faire sauter un camp allié.

NEW Quartier-Maître : T'as réussi à monter jusque là ! Bravo ! Mais ta carrière va pas plus loin faut pas déconner ! T'veux savoir ton rôle ? T'es surtout là pour aider la Commandante et l'Amirale, les deux en même temps et interdictions de fricoter avec les deux sauf si elles ne le savent pas ! Tu recrutes, tu gères l'Agence, tu fais du café, tu participes, tu t'impliques  à mort et après tu démissionnes ! ('tention va pas te saigner les veines hein !)

NEW V.I.P : Pour Véhicule Inédit de Protostar ! Nan je blague c'est pour Vraiment Importante Personne ! En français ça claque un max ! Si tu es un V.I.P c'est que d'une façon ou d'une autre tu as su t'impliquer dans le développement de la guilde ou tu as contribuer à celle-ci (Don, Création de design, fanart, RP's, la liste est longue). En gros t'as accès au forum en entier et tu peux participer au RP's, t'aime ça hein !

NEW Rival : Le rival est un être sensible et incompris... AHHHHHHHH !!! Le rival c'est pas notre pote ! Il porte un curseur rouge sur sa trogne comme une pustule énorme sur le nez ! Ce genre de personne est à tuer à vue en jeu. Néanmoins sur le forum, il peut lancer des RP's dans l'ambassade pour se faire rouler dessus ou se faire pardonner bien entendu *Voix mielleuse*

Mercenaire (Soldat) : La force de l'Agence, une personne pour qui armes rime avec castagnes. Son but, trouver des armes sympa à tester sur le Dominion ou la faune locale. Assassiner les gêneurs ou escorter un pauvre civil en pleine crise d'hystérie. Faut des nerfs d'acier et un courage sans faille ! Un rapport sera demandé si une nouvelle arme venait à voir le jour ou si un sale espion du Dominion devait mettre le nez là ou il ne faut pas.

Érudit (Savant) : Le savoir et l'esprit dans un seul cerveau ! Oui c'est possible. Son quotidien c'est les grandes énigmes de Nexus. Ses secrets, sa composition, qui y habite et pourquoi cette plante vient de lui bouffer la moitié du bras. Le savant est une personne qui devra analyser son environnement et faire part de ses découvertes.

Arpenteur (Explorateur) : Connaître et reconnaître la moindre parcelle pour savoir ou avancer sans tomber dans un piège. Trouver des raccourcis, des lieux dont l'accessibilité n'est à la portée que du meilleur grimpeur, voici le rôle d'un arpenteur. chercher et analyser le vaste monde de Nexus et en faire une topographie utile pour l'Agence et la Nouvelle Aube. Si vous êtes perdu, l'Agence ne sera en aucun cas mise en cause mais touchera une belle prime *Sourire diabolique*

Pionnier (Colon) : Bâtir, démolir, innover ou rénover. Inutile de préciser que son rôle à lui sera de permettre une colonisation rapide et en toute sécurité des Exilés. Enfin faudra pas oublier aussi de monter quelques bâtiments pour le compte de l'Agence, histoire d'aider nos alliés et nos semblables. Concernant la démolition, les complexes du Dominion sont très réceptifs aux explosifs surtout quand y'a du monde à l'intérieur.

NEW Recrue : Ahhhh la bleusaille c'beau ! Tu es recrue donc cela veut dire que tu as posté ta candidature et qu'elle est en cours de traitement. C'est long parfois et si tu n'es pas à la hauteur, nous la refuserons sans pitié ! *Grand BOUHHHH de honte*

NEW Exilé: Beh tu t'es perdu ? Ce grade c'est l'premier que tu prends en t'enregistrant dans notre database. C'est moins violent qu'un coup de pied au cul mais c'est un bon début. certaines zones sont interdites, normal tu sais même pas faire de café !


/!\ Note HRP : Oui les grades de l'Agence correspondent aux vocations du jeu et je trouve qu'ils vont à merveilles. Cela permettra d'utiliser tout les aspects du jeu et de manière rôleplay avec une bonne touche de social. Il reste un grade dont je ne parle pas car à mon sens, il n'est pas vraiment dans la liste au dessus. En gros c'est le grade pour ceux voulant demander une alliance ou visiter le forum, le grade Exilés.



Mot de Fin : Voila deuxième partie terminée, si vous avez des questions, des commentaires, des suggestions je vous invite à me MP ici ou ailleurs. A bientôt !

Tiraveth
Aimé

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum